Leader en solutions logicielles pour scientifiques

Urkund

URKUND est un outil de contrôle automatique anti-plagiat. Il détecte de nombreuses formes de plagiat tel que les paraphrases et synonymes.

Le processus compare le document transmis aux sources présentes dans sa base de données issues d’Internet au sens large, de publications universitaires, et de documents d’étudiants soumis antérieurement.

L’enseignant/chercheur économise ainsi plusieurs heures de travail. URKUND favorise ainsi la production d’écrit originaux, et la prévention contre le plagiat auprès des étudiants et des chercheurs qui savent que leurs travaux sont soumis systématiquement à vérification !

  • 5
  • bonnes raisons d'utiliser ce produit

  1. Intégration à toutes les plateformes LMS (Learning Management system).
  2. Large base de données mise à jour régulièrement.
  3. Vérification simple, rapide et automatisée.
  4. Élimination des similarités de texte non pertinentes. Plus besoin de trier !
  5. Mise en en place et utilisation facile.

POURQUOI CHOISIR URKUND ?

La force de URKUND est d’avoir à disposition un large nombre de documents et sources en tout genre.

Pour mener à bien sa mission, le système consulte :

  • les sources provenant d’internet, dont les documents publiés par les universités, d'agences gouvernementales, d'articles de presse, d'encyclopédies et bien plus encore. URKUND consultera également le contenu provenant de Wikipédia, quel qu’en soit la langue.
  • les documents universitaires publiés. Il s’agit des livres, des revues, des articles scientifiques, des ouvrages de référence, etc. URKUND a établi des partenariats stratégiques avec un certain nombre de fournisseurs d'informations de premier plan. Il est également possible pour nos clients d'ajouter leurs propres sources.
  • les documents précédemment soumis dans sa base de données. Ainsi un étudiant ne pourra pas s’approprier le travail d’un autre étudiant, ni plagier par le biais d’une collaboration trop étroite.

L’objectif de URKUND est de couvrir l’ensemble des zones de recherches que vos étudiants pourraient utiliser.


Fonctionnalités

URKUND agit en 4 étapes clés :

L’étudiant transmet à URKUND par courriel ou via la plateforme LMS (Learning Management System) de son établissement le document à analyser.

Le document est comparé avec la base de données URKUND, à la recherche de similitudes potentielles. Les paraphrases, synonymes, et autres types de substitutions sont pris en compte !

En cas de résultats positifs, un profil d’appariement est créé avec un degré de concordance.

Le rapport final d’analyse est ensuite retourné à l’enseignant, par courriel ou via la plateforme LMS. Grâce à une synthèse simple et facilement compréhensible, l’enseignant peut déterminer en un coup d'oeil s’il y a eu plagiat ou non.


Configuration

Il existe 3 manières d’utiliser URKUND :

  • Intégrer le système à la plateforme d’apprentissage de votre établissement.
  • Envoyer le document à une adresse courriel spécifique fournie par URKUND à chaque utilisateurs utilisant le système.
  • Déposer le document sur la plateforme en ligne d’URKUND. Cette option est généralement utilisée quand un document dépasse le poids limite d’envoi par courriel, ou quand un utilisateur souhaite vérifier un nombre important de documents en une seule fois.

Accéder à mon profil

Veuillez rentrer votre email et mot de passe de connexion pour la plateforme MYRITME. S’il s’agit de votre première connexion à MYRITME, veuillez rentrer un email déjà utilisé auprès de Ritme ou bien vous créer un profil en cliquant sur le lien pour créer son profil.

Je souhaite créer mon profil pour bénéficier de tarifs adaptés

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié ?

Pour recevoir votre mot de passe, veuillez indiquer votre identifiant de connexion (l'adresse e-mail utilisée lors de la création de votre compte).

Creér mon profil

Si vous êtes particulier ou étudiant, Accédez directement à votre catalogue en ligne en créant votre compte avec ce type de profil

* Pays : * Langue :

Cocher votre profil









 
 
 
J’accepte que le groupe Ritme m’adresse ses newsletters, au plus toutes les 2 semaines. Ces communications concernent les actualités et évènements de Ritme (user meetings, rendez-vous thématiques, etc.)
Les e-mails d’informations produit liés aux logiciels et services que vous aurez achetés vous seront envoyés par défaut. Vous pouvez demander à vous rétracter auprès de notre responsable à la protection des données via l’adresse : dataprotection@ritme.com