IGOR Pro

Avec IGOR Pro, collectez, visualisez et analysez les données expérimentales

IGOR Pro est un puissant outil de traitement de données, destiné aux chercheurs comme aux ingénieurs. Ce logiciel propose toutes les fonctions nécessaires à l’analyse de pics, à la FFT multidimensionnelle, à la convolution, à la corrélation et au lissage de courbes, tout en proposant des sorties graphiques complètes et de qualité.

5 bonnes raisons d’utiliser ce produit

  1. Acquisition facile des données
  2. De la 2D aux données volumétriques
  3. Interface totalement programmable
  4. Gestion de très gros jeux de données
  5. Disponible également sur Mac

Pourquoi choisir IGOR Pro ?

Accélérez la phase d’analyse

Avec ses fonctions spécialisées, IGOR Pro analyse de gros ensembles de données à une vitesse impressionnante.

Ses fonctions d’ajustement de courbes sont très complètes : moindres carrés linéaires et non linéaires, calcul automatique des résidus, intervalles de confiance, ajustement multivarié, ajustement sous contraintes.

Ses fonctions d’analyse vous donneront un maximum d’information sur vos données : analyse de pics, FFT multidimensionnelle, lissage, convolution, corrélation…

Un logiciel souple d’utilisation

IGOR Pro lit les formats de données les plus courants, dont le format Microsoft Excel®. Il contient un langage de programmation et peut être complètement personnalisé : ajout de menus, de tableaux de contrôle, de liens hypertextes…

Des fonctions graphiques de haut niveau

Igor Pro comporte de puissants outils de traitement d’image: manipulation, quantification, filtres variés…

Les sorties graphiques, 2D et 3D, sont de qualité publication et disponibles dans les formats les plus utilisés, comme EPS et PDF.

Allez plus loin avec les modules NIDAQ et XOP

Le module optionnel NIDAQ, dédié aux cartes National Instruments, pilote l’acquisition de données directement depuis IGOR Pro.

Le module optionnel XOP (pour eXternal OPeration) permet d’ajouter des fonctions développées en C : vous pouvez ajouter des opérations, des fonctions, des menus, des boîtes de dialogue, ainsi que des fenêtres réservées à l’analyse ou à l’acquisition de données.

Nouveautés IGOR Pro version 8

Igor Pro 8 contient des centaines d’améliorations, y compris 20 nouvelles opérations, 5 nouvelles fonctions, et un nouveau formulaire de données communes de réseau

  • Utilisez le nouveau navigateur de fenêtres pour voir toutes vos fenêtres en même temps, ou filtrez par type, nom, et/ou onde.
  • Le navigateur de procédures redessiné vous permet de trouver et de filtrer rapidement les symboles (fonctions, macros, etc.).
  • Les fenêtres de procédure et la ligne de commande suggèrent désormais des options pour compléter la commande en cours.
  • Les nouveaux types de graphiques Box Plot et Violin Plot permettent de montrer facilement la distribution des valeurs dans un ensemble de données.
  • Ajustement avancé des courbes

Configuration requise

Microsoft Windows

  • Système d’exploitation : Windows 7 et plus
  • Architecture : 32/64-bits
  • Processeur : Intel Pentium (minimum)

Mac OS

  • Système d’exploitation : Mac OS X 10.9 et plus
  • Processeur : Intel ou Power PC
À partir de
Tarifs
Licence perpétuelle
1149 €