Publication et communication

Publication et communication

Aboutissement des travaux de recherche, la publication et la communication sont la vitrine de votre travail. 

Nous veillons à proposer des solutions en phase avec vos enjeux, permettant de collecter, partager et d’accéder à l’information simplement :  solutions de gestion des ressources documentaires, outil de dessin moléculaire, projets de veille mais également formations autour de la rédaction et la communication scientifique font partie de nos services pour vous accompagner sur ces sujets.  Souvent à l’aboutissement des travaux de recherche, la publication et la communication sont la vitrine de vos compétences.

Au sein d’un laboratoire ou d’une organisation qui travaille en R&D, il n’est pas rare de s’interroger sur la meilleure façon d’organiser sa veille, de gérer l’achat de documents et publications, de partager les ressources documentaires et de mener à bien la rédaction d’articles scientifiques, en vue de les publier ou de diffuser l’information auprès d’un large public.

Pour vous aider à répondre à ces problématiques par des solutions tangibles, il est indispensable d’examiner votre activité, votre structure et la place que peut prendre la gestion et l’organisation de la connaissance et de ce qu’on nomme désormais l’Intelligence Informationnelle.  

Organisation de sa veille scientifique et partage des ressources

Selon votre structure, votre contraintes IT et vos activités, vos besoins en termes de veille scientifique et de partage des ressources bibliographiques peut varier. Sur quelles bases de données allez-vous sourcer vos contenus ? Comment gérez-vous vos achats de publications et brevets ? Où souhaitez-vous stocker vos données et comment souhaitez-vous les partager ?  

Achat de publications et brevets

La centralisation des achats de ressources scientifiques et la maitrise des commandes sont primordiales pour garantir une base de connaissance claire et solide, tout en évitant les pertes de temps et d’argent. Nos experts ont sélectionné pour vous Article Galaxy, la plateforme de référence pour l’achat de publication et brevets scientifiques. 

Gestion du contenu chimique & communication

Au cœur de la communication en chimie, le dessin moléculaire est bien plus qu’un outil de design. À l’image de la suite Chemoffice+ Cloud, ces outils sont de véritables boites à outils pour vos activités de R&D, et vous permettent de collecter, centraliser et optimiser l’utilisation de vos molécules et réactions.  

Découvrez notamment l’application Chemoffice+ Cloud, qui permet de récupérer en quelques clics l’ensemble des contenus chimiques disponibles sur votre ordinateur et perdus dans de multiples dossiers, powerpoint, word ou autre.  

ChemDraw s’est imposé depuis longtemps comme la référence des logiciels de dessin de structures moléculaires. Afin de proposer à chaque utilisateur l’outil adapté à ses besoins, le logiciel existe maintenant en trois versions : ChemDraw Prime, ChemDraw Professional et ChemOffice+ Cloud. Cette déclinaison permet de satisfaire les besoins de tous les chercheurs, étudiants et professeurs impliqués dans la chimie et les domaines connexes.

ChemDraw Professional pour Mac et ChemOffice+ Cloud intègrent maintenant un cahier de laboratoire électronique accessible via le cloud, permettant de collaborer facilement et sans contraintes.

Pour vous aider à répondre à ces problématiques par des solutions tangibles, il est indispensable d’examiner votre activité, votre structure et la place que peut prendre la gestion et l’organisation de la connaissance et de ce qu’on nomme désormais l’Intelligence Informationnelle.  

Vous recherchez des informations sur une formation ?

Vous souhaitez mettre en place une session de formation sur mesure ?

Contactez notre équipe pédagogique !

ChemDraw & ChemOffice
ChemDraw s’est imposé depuis longtemps comme la référence des logiciels de dessin de structures moléculaires. Afin de proposer à chaque utilisateur l’outil adapté à ses besoins, le logiciel existe maintenant en trois versions : ChemDraw Prime, ChemDraw Professional et ChemOffice+ Cloud. Cette déclinaison permet de satisfaire les besoins de tous les chercheurs, étudiants et professeurs impliqués dans la chimie et les domaines connexes. ChemDraw Professional pour Mac et ChemOffice+ Cloud intègrent maintenant un cahier de laboratoire électronique accessible via le cloud, permettant de collaborer facilement et sans contraintes.