ChemDraw & ChemOffice

Avec ChemDraw, la chimie passe en couleur !

ChemDraw s’est imposé depuis longtemps comme la référence des logiciels de dessin de structures moléculaires. Afin de proposer à chaque utilisateur l’outil adapté à ses besoins, le logiciel existe maintenant en trois versions : ChemDraw Prime, ChemDraw Professional et ChemOffice+ Cloud. Cette déclinaison permet de satisfaire les besoins de tous les chercheurs, étudiants et professeurs impliqués dans la chimie et les domaines connexes.

ChemDraw Professional pour Mac et ChemOffice+ Cloud intègrent maintenant un cahier de laboratoire électronique accessible via le cloud, permettant de collaborer facilement et sans contraintes.

5 bonnes raisons d’utiliser ce produit

  • La référence du dessin moléculaire
  • Trois versions pour choisir à votre convenance
  • De nombreux outils innovants
  • Une application 3D
  • Un carnet de laboratoire intégré

J’ai commencé à utiliser Chemdraw en 1986, je pense avoir été le premier en Europe. Il reste le meilleur après plus de trente ans. Il m’a accompagné tout au long de ma carrière, dans mes recherches comme dans l’obtention de mes prix, en biochimie et en traitement de l’information (1999).

Professeur Émérite
Université de Namur
ChemDraw

Pourquoi choisir la suite ChemDraw ?

CHEMDRAW PRIME

Les fonctionnalités essentielles

ChemDraw Prime est la version comprenant les fonctionnalités essentielles. En plus de fournir les éléments usuels tels que les cycles, liaisons, chaînes, atomes et les groupes fonctionnels, ChemDraw Prime comprend des calculateurs de propriétés, des modèles d’équipements chimiques et de laboratoire ainsi que des outils de dessin de plaque CCM et gel d’électrophorèse.

Les fonctionnalités de ChemDraw Prime

  1. Dessin de molécules
  2. Calcul des données stœchiométriques
  3. Outil pour l’électrophorèse en gel / CCM
  4. Raccourcis optimisés
  5. ChemDraw ActiveX / Plugin
Amélioration des raccourcis claviers permettant une esquisse rapide

CHEMDRAW® PROFESSIONAL

L’outil complet pour les chimistes et les biologistes

ChemDraw Professional est l’outil complet destiné aux chimistes et biologistes, intégrant toute une gamme d’outils intelligents permettant de faciliter les travaux des chercheurs au quotidien. En plus des fonctionnalités de ChemDraw Prime, il inclut de nombreux outils innovants, tels que la prévision RMN ou la fonction nom=structure. Il permet également d’interroger les bases de données en ligne, d’explorer, organiser et traiter des données de structure grâce à ChemDraw pour Excel, ChemFinder standard et ChemScript, et s’intègre aux carnets de laboratoire.

Il inclut également Chem3D avec une interface d’application tiers et ChemFinder. Il aide les chimistes et biologistes à mieux visualiser leurs travaux, permet de gagner en compréhension et de corréler l’activité biologique avec les structures chimiques.

ChemDraw Professional intègre enfin l’application ChemDraw Cloud, qui permet de dessiner des molécules et réactions en ligne, quel que soit l’ordinateur que vous utilisez (même s’il ne comporte pas la licence ChemDraw), et de ré-importer ces molécules et réactions sur votre version desktop.

Les fonctionnalités de ChemDraw Professional

  1. La fonction nom = structure
  2. La prévision RMN
  3. La base de données ChemFinder
  4. ChemDraw cloud
Barre d’outils HELM & biopolymer personnalisable

ChemOffice+ Cloud

L’outil de pointe

ChemOffice+ Cloud est la suite complète et intelligente de dessin moléculaire permettant aux scientifiques et chercheurs de capter, stocker, retrouver, analyser et partager les données et informations sur les composés, réactions et propriétés.

ChemOffice+ Cloud intègre également un carnet de laboratoire électronique, accessible via le cloud : Signals. Ce carnet de laboratoire conviendra aux chimistes et aux biologistes et permet de collecter, stocker et partager ses travaux facilement. Encryptées, vos données sont protégées et accessibles depuis n’importe quel navigateur web.

La suite intègre également l’application CChemOffice+ Cloud qui permet de récolter les contenus chimiques (molécules et réactions) présentes sur votre ordinateur et de les trier par catégories.

Les fonctionnalités de CHEMOFFICE+ CLOUD

  1. Le carnet de laboratoire électronique
  2. L’application ChemOffice+ Cloud

Équivalences avec l’ancienne suite ChemDraw

Équivalences avec l’ancienne suite de Perkin Elmer
ChemBioOffice Ultra=>ChemOffice+ Cloud
ChemBio3D=>ChemOffice+ Cloud
ChemBioDraw Ultra=>ChemDraw Professional
ChemDraw Pro=>ChemDraw Prime ou Professional
ChemDraw Standard=>ChemDraw Prime
ChemDraw Plugin Pro=>ChemDraw Prime
ChemScript=>ChemDraw Professional

Fonctionnalités

  • Analyse et vérification de structures
  • Correction de la structure
  • Extension et contraction des noms
  • Création et utilisation de “surnoms”
  • Stéréochimie tétraédrique, incluant relative et absolue
  • Outils de chimie des polymères
  • Calcul des propriétés incluant pKa, LogP, LogS et tPSA et hotlink vers les structures
  • Lecture et écriture de tous les fichiers et graphiques communs de chimie
  • Lecture des fichiers de spectres JCamp et Galactic
  • Outils de fragmentation
  • Commande spéciale “copy/paste as” pour CDX, CDXML, molfile, SMILES, InChI and InChIKey (copie uniquement)
  • Édition d’objets ChemDraw OLE (copiés dans Word par exemple)
  • ChemDraw ActiveX Control/Plugin
  • Copier et coller CDXML et texte molfile depuis et vers le presse-papiers pour l’échange de données avec d’autres applications qui peuvent gérer ces formats de fichiers.
  • Barre d’outils biopolymères avec les ponts disulfures et lactames, b- et D-amino acides, ADN, ARN, groupes protecteurs et coupleurs.
  • Coller les séquences de peptides, ADN et ARN et les interpréter chimiquement avec les séquences de mise en forme.
  • L’outil de gel d’électrophorèse sur plaque fournit une rotation pour le label des voies, pour glisser et positionner le label des bandes, coller des données depuis Excel ou d’autres sources et pour copier-coller entre voies.
  • Calculatrices pour pKa, LogP et LogS permettent aux scientifiques d’explorer d’importantes propriétés de biodisponibilité telle que la dissociation de l’acide, la distribution et la solubilité aqueuse des prétendus composés.

Nouveautés ChemDraw 20.0

Rechercher, réutiliser et faire des rapports contenant vos dessins moléculaires.

Démarrer avec ChemOffice+ Cloud

Pour collecter, gérer et utiliser vos molécules et réactions. Nouvel outils permettant de convertir en quelques clics l’ensemble des dessins chimiques présent sur votre ordinateur en connaissances chimiques accessibles et exploitables.

ChemOffice+ vous permet d’extraire et de réutiliser le contenu chimique existant de vos anciens fichiers ChemDraw stockés dans des fichiers Microsoft Word, Powerpoint et Excel sans avoir à les ouvrir. Créer rapidement des listes de molécules pour des rapports et comptes-rendus, que vous pouvez annoter, modifier et exporter sous forme de fichiers Powerpoint et SD.

Add-in pour les brevets Google Scholar (disponible depuis décembre 2020).

Brevets Google Scholar

Lancez une recherche par structure chimique dans Google Scholar et/ou Google Patents depuis ChemDraw et obtenez un aperçu immédiat des applications de vos composés.

Amélioration de la fonction « clean-up » et de l’affichage en 3D

2D 3D avec mise en évidence des couleurs

Profitez des nouvelles améliorations de la fonction « cleaning » et de la perspective structurelle en 3D pour générer des conformations 3D de vos molécules 2D. La perspective de structure facilite la perception des 3D sur vos posters.

Surlignage des atomes et des liaisons

Sélectionnez des molécules, des liaisons et des d’atomes puis mettez-les en évidence avec des couleurs pour rendre votre chimie plus claire et attrayante. Il peut être combiné avec le nouveau système « Ring ».

Nouveaux raccourcis au niveau des atomes et des molécules

Entrer le raccourci clavier

Une nouvelle touche de raccourci pour les molécules, « Entrée », vous permet d’activer le hotspot sur une molécule sélectionnée sans toucher la souris. Les nouvelles entrées comprennent le groupe sulfone (« k »), le groupe tert-butyle avec des angles de 90.

Configuration

À partir de (HT)
Tarifs
Licence perpétuelle
2100 CHF
Abonnement
588 CHF / an
Abonnement étudiant
195 CHF / an

Dernier article