Webinaires

Utilisation de MIPAR dans l’analyse d’image pour les sciences des matériaux

Webinaire en français.

mardi 23 novembre - 14:00

Objectif du webinar

Le développement rapide des composés repose sur la compréhension de la microstructure de leurs matériaux (taille des grains, porosité, morphologie, etc.), un processus de fabrication fiable et une analyse approfondie des performances pour différentes applications. Pour résoudre certains des défis industriels (augmenter le débit, fournir des produits sans défaut) et garder une longueur d’avance sur les concurrents, des techniques d’analyse automatisées, fiables et intelligentes sont nécessaires.

Grâce au Deep Learning et à un puissant moteur d’analyse d’images, MIPAR permet aux utilisateurs d’effectuer une analyse rapide, précise et automatisée de leurs images. En trois étapes simples : tracer, former et appliquer, les chercheurs peuvent créer un modèle qui identifie des caractéristiques spécifiques, et exécuter ensuite des fiches paramétriques personnalisées sur de nouvelles images, pour détecter des caractéristiques complexes en une à deux secondes.

Ce webinaire vous permet de découvrir la solution MIPAR et de comprendre comment son puissant algorithme est capable d’apporter des solutions aux chercheurs dans les sciences des matériaux.  

Pour accéder au Replay,
connectez-vous

Intervenants

Myriam Lamrani, PhD, MBAField Application Specialist – Ritme

Field Application Specialist | RITME

Alisa Stratulat, PhD

Program Manager | MIPAR Image Analysis