MathType

Avec MathType, intégrez facilement les équations les plus complexes dans Microsoft Word®

MathType est un puissant plugin pour Windows et Mac qui vient se greffer à votre outil de traitement de texte, tel que Microsoft Word®, pour éditer vos formules scientifiques, même les plus complexes.
Ce logiciel vous permet de créer des expressions mathématiques dans votre traitement de texte mais aussi de les intégrer à des pages Web (via MathML notamment), à des présentations…

L’exhaustivité de la syntaxe tient aux mécanismes de programmation intrinsèques mais MathType est dans le même temps compatible avec plus de 800 applications et ressources en ligne. Jongler avec Mathcad, Mathematica ou Maple est un jeu d’enfant.

5 bonnes raisons d’utiliser ce produit

  • Plus de 1000 symboles mathématiques
  • Reconnaissance de l’écriture manuscrite
  • Des équations de qualité publication
  • Plus de 800 applications et sites web compatibles
  • Compatible avec documents TeX et LaTeX

Pourquoi choisir MathType ?

Avec MathType, vous disposez d’un outil simplissime d’utilisation, qui présente trois atouts d’intercompatibilité majeurs.

Un onglet accessible depuis le ruban d’outils de Microsoft Word

Pour insérer une équation: l’onglet MathType dans le ruban de Microsoft Word® permet d’insérer facilement des équations, avec ou sans numéros d’équation. Pas besoin d’utiliser la boîte de dialogue Insérer un objet.

Commandes MathType : cet onglet affiché dans Word® donne également un accès rapide aux commandes pour renuméroter les équations à la volée, insérer les références de l’équation, et pour convertir un document Word en une page web.

Compatible avec plus de 800 applications et sites web

Wiris dispose d’une base en ligne qui recense plus de 800 applications et sites web, dont 400 fonctionnent déjà avec MathType. Si votre application ou site web favori n’est pas listé, MathType fonctionnera en utilisant les techniques générales et les mécanismes de programmation du logiciel.

Compatible avec Mathematica, Maple et Mathcad

Vous utilisez un de ces logiciels pour vos projets de recherche ? Utilisez MathType pour partager vos équations mathématiques. Créez vos équations dans MathType puis glissez/déposez ou copiez/collez directement dans le logiciel cible grâce au format MathML.

À partir du logiciel tiers : copiez/collez une équation du logiciel vers MathType. Une fois dans MathType, vous pouvez modifier l’équation et l’ajouter à votre bibliothèque d’équations ou l’utiliser dans un nouveau document.

Nouveautés de MathType version 7

Prise en charge des applications Microsoft Office 2013, Office 2016, Office 2019 et Office 365

MathType 7 fonctionne avec :

  • Microsoft Office 2011 et versions ultérieures pour Mac, y compris Office 365 et Word/PowerPoint 2019. (Si vous utilisez Office 365, veuillez noter que MathType ne prend en charge que les versions 15.41 et ultérieures de Word.)
  • Office 2007 et versions ultérieures pour Windows, y compris Office 365 et Word/PowerPoint 2019.
  • Office Web Apps, Office Mobile, et Office RT : les équations MathType ne peuvent pas être éditées dans ces versions d’Office. Cependant, les équations créées dans d’autres versions d’Office seront affichées et imprimées.

MathType 7 est compatible avec les deux versions 32/64-bit d’Office.

Compatibilité accrue avec plus de 800 applications et sites web

Connexions, Desire2Learn, Stack Exchange, et plus de 73 autres applications et sites web ont rejoint Microsoft Office, Apple iWork, Adobe InDesign, et des centaines d’autres qui fonctionnent avec MathType !

MathPage prend désormais en charge MatJax

La technologie MathPage™ possède maintenant l’option pour publier vos documents Word en tant que pages web avec les équations MathML affichées en utilisant la technologie MathJax.

Configuration

MathType ne nécessite pas de ressources trop importantes pour fonctionner. 35 Mo d’espace libre sur le disque dur suffisent pour l’installation.

Les besoins en RAM sont minimes :

  • Mac : Mac OS X El Capitan (10.11) à macOS Mojave (Version 10.14)
  • Microsoft Windows : Microsoft Windows 7, 8/8.1 (excepté Windows RT) et Windows 10. MathType fonctionnera sur les tablettes Microsoft Surface Pro, Surface Pro 2, Surface 3 et Surface 3 Pro. MathType ne fonctionne pas sur les tablettes Surface RT, Surface et Surface 2. En cas de doute, vérifiez la version de Windows utilisée par votre tablette. Si elle fonctionne sous Windows RT, vous ne pouvez pas utiliser MathType. Si elle fonctionne sous Windows 10 ou l’une des autres versions de Windows prises en charge, MathType fonctionnera.
À partir de (HT)
Tarifs
Abonnement
49,95 CHF / an
Abonnement étudiant
39,95 CHF / an