Webinar – Sécurisation des données bibliographiques

Webinar – Sécurisation des données bibliographiques

Objectif du webinar

Dans un contexte sanitaire où le télétravail devient la norme, l’externalisation des données bibliographiques est un véritable enjeu pour les organismes de recherches privés et publics. Le stockage et la sécurisation de ces données deviennent le pivot central d’un processus de travail fluide et accessible. 

Participez à notre Webinaire sur la sécurisation des données bibliographiques et découvrez comment maintenir la chaîne de valorisation de la production scientifique sur une infrastructure stable et sécurisée.

Date et durée

Jeudi 6 mai 2021 à 11h – durée 45mn

Conditions de participation

Gratuit et en ligne, un lien zoom sera diffusé aux personnes inscrites avant le 6 mai.

Le webinar sera délivré en français.

Les sujets abordés durant le webinar

Nous vous proposons de découvrir ensemble :

  • Comment vos données bibliographiques peuvent constituer un véritable trésor pour la concurrence si elles ne sont pas mises sous clef
  • Comment rendre accessibles vos données tout en protégeant leur caractère confidentiel et en garantissant un accès cloisonné pour vos utilisateurs internes comme externes
  • Comment collaborer sur vos projets de recherches via un outil simple et sécurisé
  • Les différents types de stockage et d’accès proposés ainsi que leurs spécificités

L’intervenant

Maxime DE COURVILLE

D’une formation Administration des Systèmes Informatiques, Maxime rejoint RITME en 2018 pour accompagner les centres de recherches sur leurs projets d’intégration et de mise en place des outils de gestion bibliographique proposés par RITME.

Il aide depuis plusieurs années les ingénieurs en R&D et les professionnels de l’information autour des thématiques liées à la technique bibliographique, l’organisation de la connaissance et la centralisation des données scientifiques.