Leader en solutions logicielles pour scientifiques

NVivo | Conférence Virtuelle

 

La recherche qualitative dans un monde en mutation

 

Bien que les scientifiques médicaux avertissent depuis des années qu'une pandémie était inévitable, le COVID-19 a bouleversé notre monde. Alors que les professionnels de la médecine et les politiciens se concentrent sur les moyens de gérer cette crise et que les scientifiques tentent de mettre au point un vaccin efficace, les spécialistes des sciences sociales disposent des outils nécessaires pour examiner l'impact de la pandémie sur notre mode de vie. 


Apprendre à s'adapter à l'évolution des circonstances

Nous sommes des animaux sociaux, mais la plupart d'entre nous ont dû "rester à la maison" et maintenir une distance physique dans toute interaction. La plupart des méthodes de recherche qualitative reposent sur l'interaction sociale, que ce soit dans le cadre d'entretiens, de groupes de discussion ou d'études d'observation. De nombreux chercheurs devront adapter leurs méthodes ou même changer leur conception de la recherche ou leur sujet pour s'adapter à ces nouvelles circonstances. D'autres chercheurs se concentreront sur les nouveaux sujets de recherche que la pandémie a précipités. Cette conférence aborde les deux volets de la réponse des chercheurs à la crise.

Se connecter avec la communauté mondiale des chercheurs

Rejoignez des chercheurs du monde entier lors de la conférence virtuelle NVivo 2020, pour rencontrer, apprendre et établir des réseaux avec des pairs et des experts. Personnalisez votre expérience d'apprentissage et de réseautage en choisissant parmi plus de 70 heures de programmation disponibles en direct le jour de l'événement et à la demande pendant les 90 jours suivant l'événement.

Infos pratiques

  • Quand : Mercredi, 23 septembre 2020 à 1:00 pm Paris.
  • Durée : 24 heures en tenant compte de tous les fuseaux horaires.
  • Accès illimité aux sessions en direct et l'ensemble du contenu pendant 90 jours après la conférence.
  • Prix : 99.00 USD | 79.00 USD pour les membres NVivo.

Vous n'êtes pas membre ? Inscrivez-vous gratuitement

Pourquoi participer ?

Comme de nombreuses conférences en personne ne se déroulent pas, cette permet aux chercheurs de se réunir et de se connecter, d'apprendre et de partager des idées dans un lieu sûr et interactif.

    • Assistez à des présentations en direct avec des séances de questions-réponses en temps réel et des sessions de papier à la demande, ainsi qu'à plusieurs tables rondes basées sur plusieurs pistes, notamment :
      • Recherche qualitative sur la santé
      • Méthodes de recherche en ligne
      • COVID-19 Impact sur la collecte des données
      • Les transitions des doctorants pendant la COVID-19
      • Des façons innovantes d'utiliser NVivo
      • Recherche participative
      • Plus une salle d'affichage interactive
    • Profitez des possibilités de mise en réseau virtuelle.
    • Parcourez les précieuses ressources et informations mises à votre disposition par les organisations partenaires participantes dans le hall d'exposition numérique.

Intervenants principaux

Nancy Baym

PhD Chercheur principal senior, Microsoft Research, Cambridge, MA, USA 

Nancy Baym a été professeur d'études en communication à l'université du Kansas. Elle a été membre du conseil d'administration fondateur et ancienne présidente de l'Association of Internet Researchers, et siège au conseil d'administration de plusieurs revues universitaires traitant des nouveaux médias et de la communication. Nancy a publié des recherches et fourni des commentaires aux médias sur les thèmes de la communication sociale, des nouveaux médias et du fandom. 

Sujet

La place de la technologie dans la recherche en ligne.

Annette Markham

Professeur de doctorat en médias et communications et membre du groupe de recherche sur l'ethnographie numérique du RMIT, Melbourne, Australie 

Annette Markham a récemment été professeur MSO à l'université d'Aarhus au Danemark et professeur affilié d'éthique numérique à l'université Loyola de Chicago. Elle est l'ancienne présidente du comité d'éthique de l'Association of Internet Researchers 2012-2016 et l'auteur principal des lignes directrices AoIR 2012 Ethical Decision Making in Internet Research Guidelines. Elle a publié des recherches dans le domaine des études sur Internet, de l'identité numérique, de l'interaction sociale, des méthodes qualitatives innovantes pour la recherche sociale et de l'éthique de la recherche sur Internet.

Sujet

Éthique de la recherche sur l'internet.

Sara Shaw

PhD Professeur associé, Nuffield Department of Primary Care Health Sciences, Université d'Oxford, Royaume-Uni 

Sara Shaw a une formation en sociologie médicale et en études politiques, et est une chercheuse qualitative qui a de nombreuses années d'expérience dans le développement et l'application de méthodes qualitatives. Les recherches de Sara portent sur l'organisation et le développement des politiques et des pratiques en matière de soins de santé. Elle s'intéresse particulièrement à la conception, au développement, à l'adoption (ou non) et à l'utilisation de la technologie dans les soins de santé. Récemment, Sara et son équipe ont utilisé une série de méthodes - y compris l'étude de cas organisationnelle, l'analyse documentaire, l'analyse des conversations - pour étudier le conseil vidéo dans les soins primaires et secondaires. Elle travaille actuellement sur une nouvelle étude, financée par le Conseil de recherche économique et sociale du Royaume-Uni, pour examiner l'utilisation des soins à distance par défaut dans la pandémie COVID-19. Sara travaille à distance depuis un petit village près d'Oxford, où elle vit avec ses filles jumelles et un chat insaisissable.

Sujet

Consultations à distance dans les soins de santé : que peut nous apprendre l'analyse qualitative sur le développement et l'utilisation avant, pendant et après COVID-19 ?

 

 

Date 

 

23 Septembre 2020 | 1:00 pm Paris

Durée 

 

24 heures

Prix 

 

99.00 USD 79.00 USD pour les membres NVivo

 

 Joignez-vous aux leaders mondiaux de la recherche qualitative pour en examier les impacts et les tendances !

 

 
S'INSCRIRE
 

 

 

Accéder à mon profil

Veuillez rentrer votre email et mot de passe de connexion pour la plateforme MYRITME. S’il s’agit de votre première connexion à MYRITME, veuillez rentrer un email déjà utilisé auprès de Ritme ou bien vous créer un profil en cliquant sur le lien pour créer son profil.

Je souhaite créer mon profil pour bénéficier de tarifs adaptés

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié ?

Pour recevoir votre mot de passe, veuillez indiquer votre identifiant de connexion (l'adresse e-mail utilisée lors de la création de votre compte).

Creér mon profil

Si vous êtes particulier ou étudiant, Accédez directement à votre catalogue en ligne en créant votre compte avec ce type de profil

* Pays : * Langue :

Cocher votre profil









 
 
 
J’accepte que le groupe Ritme m’adresse ses newsletters, au plus toutes les 2 semaines. Ces communications concernent les actualités et évènements de Ritme (user meetings, rendez-vous thématiques, etc.)
Les e-mails d’informations produit liés aux logiciels et services que vous aurez achetés vous seront envoyés par défaut. Vous pouvez demander à vous rétracter auprès de notre responsable à la protection des données via l’adresse : dataprotection@ritme.com