Leader en solutions logicielles pour scientifiques

Informer la prise de décision dans le domaine des soins de santé en s'appuyant sur une nouvelle norme de rigueur académique

 

 
NVivo aide l'équipe de la Strategy Unit du NHS Midlands and Lancashire Commissioning Unit à analyser leurs données à un niveau plus approfondi et à formuler des recommandations judicieuses. 

Contexte général 

Strategy Unit hébergée par l'unité de soutien à la mise en service du NHS Midlands and Lancashire, a pour but d'améliorer les résultats en fournissant un soutien et des conseils d'experts aux organismes du secteur public et tertiaire. Ils travaillent en étroite collaboration avec les partenariats pour la durabilité et la transformation, les nouveaux systèmes de soins intégrés et les groupes de mise en service clinique. 

Mahmoda Begum est consultante principale au sein de l'unité. Elle travaille au sein d'une équipe multidisciplinaire pour appuyer la réalisation de projets axés sur la recherche et l'évaluation de haute qualité. Elle contribue à la production, à l'analyse et à l'interprétation de données probantes au moyen de méthodes variées de recherche pour évaluer les changements dans les soins sociaux et de santé. 

Alors qu'elle terminait sa maîtrise en santé publique, Mahmoda a eu sa première expérience avec NVivo :

"Cette expérience m'a permis d'explorer différentes méthodes de recherche et d'examiner les choses d’un point de vue critique. C'est maintenant l'approche que j'ai tendance à adopter avec la recherche qualitative - cette façon rigoureuse et systématique de faire les choses sur le plan académique".

Mahmoda Begum.

Introduire la rigueur académique 

L'équipe de Strategy Unit travaille avec de grandes quantités de données dans le cadre de son travail qualitatif sur le terrain, qui comprend des transcriptions d'entrevues, de groupes de discussion, d'ateliers et de réflexions de chercheurs. L'accès aux outils de gestion et d'analyse des données de Strategy Unittels que NVivo, a permis d'introduire une nouvelle norme pour améliorer la qualité des produits. 

"Des outils comme NVivo nous ont permis d'aider les décideurs des systèmes de soins de santé avec la preuve objective de " ce qui fonctionne " et de " ce qui peut être fait pour fonctionner ". Nous pouvons être sûrs que c'est grâce à une analyse approfondie de toutes les données qui ont été recueillies de manière opportune et pertinente".

Mahmoda Begum.

L'avantage de travailler selon cette norme est de pouvoir le faire en partenariat avec des organisations universitaires et de publier dans des revues à évaluer par les pairs.

"Notre approche n'était pas nécessairement axée sur les études ; elle était davantage axée sur la satisfaction des besoins des dirigeants et des praticiens de la santé et des services sociaux auquels nous rendions compte. Aujourd'hui, nous reconnaissons de plus en plus le double objectif d'apprendre de la base de données probantes et d'y contribuer. C'est une approche beaucoup plus holistique qu'auparavant. Il y a quelques idées sur lesquelles nous travaillons actuellement et qui pourraient se traduire en articles académiques, et NVivo a facilité cela". 

Mahmoda Begum.

Montrer les avantages de NVivo 

Avant que Mahmoda ne rejoigne l'unité, l'équipe a eu une première expérience avec NVivo, mais elle a été l'une des forces motrices de son adoption dans l'organisation. Au cours des 18 derniers mois, l'équipe a travaillé avec NVivo, et a utilisé ses fonctionnalités au-delà de leurs activités de gestion de données standard. "Nous essayons souvent de nouvelles choses dont nous pensons avoir besoin pour d'autres projets, par exemple, nous avons essayé des fonctionnalités comme les visualisations, donc nous avons essayé de les utiliser de manière flexible ", dit Mahmoda. 

Montrer les avantages de NVivo à ses collègues qui ont adopté une approche plus traditionnelle de la recherche a été une tâche que Mahmoda a entrepris avec succès. 

"J'ai pu montrer aux membres de l'organisation qui viennent d'un milieu de recherche plus traditionnel les avantages de NVivo en l'appliquant à un ensemble de données où ils avaient déjà leurs propres théories et notions sur ce qu'allait révéler les données. J'ai pu interroger les données et dire oui, ces théories peuvent correspondre à ce que vous pensez déjà, mais il y a aussi toutes ces autres idées que vous avez oubliées. Il a été utile de pouvoir leur fournir des preuves pour confirmer leurs théories, mais aussi de démontrer que certaines théories sont simplement leurs propres idées préconçues". 

NVivo a aidé l'équipe à améliorer ses processus de conception méthodologique de rédaction de rapports et d'analyse efficace. Pour l'avenir, l'équipe veut être en mesure de l'utiliser davantage dans la synthèse des données probantes et d'éclairer la triangulation des données.

"Plus il y a de personnes dans The Strategy Unit qui voient la rigueur et l'efficacité de NVivo, plus ils apprécient l'avantage de l'utiliser". 

Mahmoda Begum.

NVivo dans le travail de projet  

La Strategy Unit a été chargée par NHS England d'entreprendre un projet de recherche sur la prise de rendez-vous et autres modalités de travailcouvrant les 10 actions à fort impact. L'équipe a interviewé des gestionnaires de cabinets de médecine générale et a examiné les données probantes qui étaient déjà disponibles dans le but de rassembler ces éléments d'information en un seul endroit et d'explorer les variations dans l'accès en médecine générale. 

"Nous avons formulé une série de recommandations à l'intention des commissaires, des décideurs nationaux et des pratiques générales sur la façon dont les pratiques générales peuvent améliorer les systèmes de nomination et autres modalités de travail pour répondre aux besoins d'accès de leurs populations particulières. C'était un travail considérable et extrêmement instructif".

Mahmoda Begum.

Dans l'ensemble, NVivo a été une valeur ajoutée aux ressources de l'Unité de la stratégie et a contribué à élargir la portée de ce qui est possible dans leur travail de recherche et d'évaluation.

"Tout ce que nous faisons est basé sur des preuves, et NVivo nous aide vraiment à mettre en pratique ce que nous prêchons. C'est quelque chose que nous voulons utiliser plus largement, et nous avons beaucoup de soutien à l'interne pour le faire, nous sommes toujours à la recherche de moyens afin d'améliorer et de développer nos compétences".

Mahmoda Begum.

A propos de Strategy Unit de la NHS Midlands and Lancashire Commissioning Unit et de Mahmoda Begum 

La Strategy Unit est un cabinet de conseil qui dirige la recherche, l'analyse et le changement à l'intérieur du NHS. Ils visent à aider les clients du NHS, du secteur public et du secteur tertiaire à comprendre les défis auxquels ils sont confrontés et à prendre les meilleures décisions possibles à l'aide d'analyses et de conseils fondés sur des preuves. 

Ils travaillent à un vaste niveau national au Royaume-Uni et sont composés d'une équipe qui possède une expertise et des compétences allant de l'analyse de données complexes, de l'aide à la décision, de la recherche et développement et de la transformation stratégique des services jusqu'aux conseils stratégiques et à l'évaluation au niveau de la direction. Ils travaillent également avec un certain nombre d'associés spécialisés et d'organisations partenaires clés pour fournir leurs services, notamment : ICF International, The Transformation Unit et le Health Services Management Center de l'Université de Birmingham. 

Mahmoda Begum est consultant au sein de The Strategy Unit et fait partie de l'équipe depuis un peu plus de 18 mois. Issue du milieu de la recherche, elle s'est jointe à l'équipe en tant que chargée de recherche et d'évaluation et a contribué à la mise en œuvre de NVivo au sein de l'unité. Mahmoda a obtenu un baccalauréat en sciences biomédicales, mais elle a rapidement décidé qu'une vie de travail de laboratoire ne lui convenait pas et s'est tournée vers la recherche sociale appliquée, avec une orientation principalement qualitative. Elle travaille dans le secteur public depuis plus de 9 ans, dont les 4 dernières années au sein du NHS. 

 


 Source : qsrinternational.com
Traduction : ritme.com

 

Accéder à mon profil

Veuillez rentrer votre email et mot de passe de connexion pour la plateforme MYRITME. S’il s’agit de votre première connexion à MYRITME, veuillez rentrer un email déjà utilisé auprès de Ritme ou bien vous créer un profil en cliquant sur le lien pour créer son profil.

Je souhaite créer mon profil pour bénéficier de tarifs adaptés

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié ?

Pour recevoir votre mot de passe, veuillez indiquer votre identifiant de connexion (l'adresse e-mail utilisée lors de la création de votre compte).

Creér mon profil

Si vous êtes particulier ou étudiant, Accédez directement à votre catalogue en ligne en créant votre compte avec ce type de profil

* Pays : * Langue :

Cocher votre profil









 
 
 
J’accepte que le groupe Ritme m’adresse ses newsletters, au plus toutes les 2 semaines. Ces communications concernent les actualités et évènements de Ritme (user meetings, rendez-vous thématiques, etc.)
Les e-mails d’informations produit liés aux logiciels et services que vous aurez achetés vous seront envoyés par défaut. Vous pouvez demander à vous rétracter auprès de notre responsable à la protection des données via l’adresse : dataprotection@ritme.com