Leader en solutions logicielles pour scientifiques

@Risk, analysez le risque dans Excel ou Project par simulation Monte Carlo

L’analyse de risques est indispensable à l’élaboration d’une stratégie et ce quel que soit votre domaine d’activité.
@RISK sert à analyser le risque et l’incertitude présents dans de nombreux secteurs.
Du monde de la finance à la science, toute personne confrontée à l’incertitude dans ses analyses quantitatives peut bénéficier de @RISK.

@RISK exécute l’analyse de risque par simulation Monte Carlo pour vous montrer de nombreuses issues possibles dans votre modèle Excel et vous indiquer la probabilité de chacune.

Cet outil vous permettra de prendre les meilleures décisions en jugeant vous-même, dans l’incertitude, des risques que vous êtes prêt à prendre et de ceux que vous préférez éviter, sur la base d’une information plus complète et avec plus de confiance.

  • 5
  • bonnes raisons d'utiliser ce produit

  1. Intégré dans Microsoft Excel® et dans Microsoft Project®
  2. Basé sur la simulation de Monte Carlo
  3. Souplesse de modélisation, 65 fonctions de distributions intégrées
  4. Variété et qualité graphique
  5. Fonctions Six Sigma

Pourquoi choisir @RISK ?

Intégré dans Microsoft Excel® et dans Microsoft Project®

Véritable compagnon de Microsoft Excel, @RISK s’intègre complètement au tableur. Parcourir, définir et analyser : tout est possible, sans jamais quitter Excel. Les fenêtres @RISK sont toutes liées, directement, aux cellules du tableur, de sorte que les changements apportés à l’une se répercutent automatiquement dans l’autre.
@RISK pour Excel permet également la lecture des plans de Microsoft Project pour la modélisation du risque d’un projet avec un maximum de flexibilité. La simplicité du glissement-déplacement, les menus contextuels accessibles d’un clic droit et la barre d’outils font de @RISK un outil simple d’utilisation et convivial.

Simulation de Monte Carlo

La simulation Monte Carlo est une technique qui permet de tenir compte du risque dans l’analyse quantitative et la prise de décision. Elle présente toutes les issues possibles pour éviter les pièges et identifier les créneaux.

Souplesse de modélisation

La définition des facteurs incertains est aisée et précise dans @RISK.
@RISK intègre plus de 65 fonctions de distribution. Il est également possible d’avoir recours aux données et au jugement expert pour définir les facteurs incertains.

Bibliothèque @RISK

La bibliothèque @RISK permet le stockage et le partage de distributions personnalisées, de composants de modèles et de résultats de simulation @RISK.

Grande variété d’options graphiques et présentations graphiques de qualité

Les données produites par la simulation Monte Carlo facilitent la représentation graphique des différentes issues et de leur chance de se produire. La présentation des conclusions de l’analyse en est d’autant plus simple.
@RISK propose une grande variété de graphes (exemples : histogrammes, graphiques en aires, courbes, cumulatifs, de synthèse, en boîte et superposés, etc.). Tous les graphiques et diagrammes sont exportables au format graphique Excel, Word ou PowerPoint, pour une communication aisée.

Graphiques « Tornado » et diagrammes de dispersion

Ils permettent d’identifier visuellement des facteurs critiques et des tendances, globalement et pour des scénarios particuliers pour savoir quels facteurs affectent votre analyse de risque.

Analyse de sensibilité et de scénario

Cette analyse permet d’identifier les tâches individuelles (entrées) qui produisent le plus d’impact sur vos résultats de simulation et les scénarios particuliers (combinaisons de valeurs en entrée) menant à certains résultats.

Fonctions Six Sigma

@RISK peut aussi servir à l’analyse Six Sigma pour améliorer les processus, réduire la variabilité, augmenter la qualité des produits et services et réduire les coûts.
@RISK propose une série de statistiques, fonctions et rapports Six Sigma utiles à l’identification, la mesure et l’élimination des causes de variabilité dans vos processus et concepts de production et service.

RISKOptimizer

RISKOptimizer associe la simulation Monte Carlo avec des techniques d’optimisation de pointe (algorithmes génétiques) dans le but d’identifier la meilleure combinaison de facteurs donnant lieu au résultat que vous désirez dans des conditions incertaines.


Version d'essai

@RISK 8 - Version d'essai


Fonctionnalités


CONVIVIALITÉ excel

Véritable compagnon de Microsoft Excel, @RISK s’intègre complètement au tableur. Parcourir, définir et analyser : tout est possible, sans jamais quitter Excel.

simulation

Modéliser, simuler, comprendrE

L’exécution d’une analyse @RISK s’effectue en trois étapes toutes simples.

Étape 1 : Configurer le modèle

Étape 2 : Exécuter la simulation

Étape 3 : Comprendre les risques

Exécuter la simulation

compréhension du risque


Nouveautés

VERSION 8

 

Un nouveau look, des flux de travail rationalisés 

Grâce à la contribution des utilisateurs, l'interface est désormais plus intuitive, tant pour les nouveaux praticiens que pour les praticiens expérimentés, ce qui réduit les courbes d'apprentissage et le temps nécessaire pour effectuer des analyses. @RISK 8 offre un aspect et une convivialité tout à fait modernes dans l'ensemble de l'application, du tout nouveau ruban de commandes à chaque fenêtre de dialogue.

Des performances plus rapides

De la définition des distributions d'entrée à la corrélation des variables en passant par la génération de rapports, tous les aspects de la gestion et de l'analyse des modèles ont été repensés pour réduire les délais et améliorer les performances globales.

Une modélisation plus facile

La fenêtre Définir la distribution, première étape de toute analyse @RISK, a été remaniée pour simplifier tout ce que vous pouvez avoir à faire lors de la création ou de la modification des fonctions de distribution @RISK. Les corrélations sont beaucoup plus rapides à définir, et les performances de l'ajustement des séries temporelles ont été considérablement améliorées. De plus, la fenêtre de modèle est plus flexible et plus simple que jamais.

Communiquer et partager les résultats plus clairement

@RISK 8 offre des capacités graphiques considérablement améliorées, ainsi qu'un ensemble de fonctionnalités entièrement nouvelles pour la génération de rapports personnalisés à partager avec les collègues. Le meilleur, c'est qu'il fait tout cela 10 fois plus vite qu'auparavant ! Un nouveau menu d'exploration offre tous les graphiques et rapports de résultats en un seul endroit. De plus, les fenêtres Parcourir, Résumé et autres ont été revues pour accélérer les flux de travail.

Démarrer rapidement

@RISK 8 est livré avec de tout nouveaux exemples et documents qui ont été réécrits par des consultants professionnels. Les nouveaux modèles de didacticiels sont interactifs et conçus pour aider les décideurs à obtenir des résultats rapidement, dès le départ.

Analyse solide et intégration Excel étroite

Bien entendu, une autre raison essentielle pour laquelle les entreprises du classement Fortune 1000 font confiance à @RISK tous les jours est depuis longtemps la puissance de ses analyses solides comme le roc. La version 8 relève également ce niveau, avec des améliorations substantielles des fonctions analytiques sophistiquées. En outre, @RISK 8 prend en charge les toutes dernières avancées d'Excel 2019 (telles que les tableaux dynamiques) pour rendre vos analyses encore plus cohérentes.

Prêt pour l'avenir

Si @RISK 8 constitue une mise à niveau substantielle en soi, il représente également la naissance d'une nouvelle plate-forme qui lancera toute une génération de progrès en matière d'analyse des risques. Le nouveau @RISK est technologiquement prêt à tirer parti des futures améliorations dans le domaine de l'analyse probabiliste ainsi que dans Excel lui-même. En d'autres termes, vous pouvez être certain que @RISK vous fournira les meilleures informations possibles, quel que soit l'avenir.

Configuration

Configuration matérielle :

  • Processeur : Pentium
  • Espace disque dur : 1 Go recommandé
  • Mémoire vive (RAM) : 2 Go minimum


Configuration logicielle :

  • Système d'exploitation : Windows 10, 8.x, 7, Vista, XP
  • Architecture : 32/64-bits

Pour utiliser @RISK sur Mac, vous pouvez utiliser un outil de virtualisation de Windows sur Mac (compatible).

Pour plus d'informations : voir ici


Compatibilités :

  • Microsoft Excel : de la version 2007 à 2016
  • Microsoft Project : de la version 2007 à 2016

Pour plus d'informations : voir ici

Connexion Internet nécessaire pour l'activation du logiciel.

 

Accéder à mon profil

Veuillez rentrer votre email et mot de passe de connexion pour la plateforme MYRITME. S’il s’agit de votre première connexion à MYRITME, veuillez rentrer un email déjà utilisé auprès de Ritme ou bien vous créer un profil en cliquant sur le lien pour créer son profil.

Je souhaite créer mon profil pour bénéficier de tarifs adaptés

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié ?

Pour recevoir votre mot de passe, veuillez indiquer votre identifiant de connexion (l'adresse e-mail utilisée lors de la création de votre compte).

Creér mon profil

Si vous êtes particulier ou étudiant, Accédez directement à votre catalogue en ligne en créant votre compte avec ce type de profil

* Pays : * Langue :

Cocher votre profil









 
 
 
J’accepte que le groupe Ritme m’adresse ses newsletters, au plus toutes les 2 semaines. Ces communications concernent les actualités et évènements de Ritme (user meetings, rendez-vous thématiques, etc.)
Les e-mails d’informations produit liés aux logiciels et services que vous aurez achetés vous seront envoyés par défaut. Vous pouvez demander à vous rétracter auprès de notre responsable à la protection des données via l’adresse : dataprotection@ritme.com